FAQ
Location de Jacuzzi

La foire aux questions par locationdejacuzzi.com

Nous allons recenser toutes les questions qui nous sont souvent posées. On abordera toutes les thématiques possibles. Si toutefois, votre question n’apparaît pas, il ne faut pas hésiter à nous contacter par email, nous vous répondrons rapidement.

Caractéristiques du Jacuzzi

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs dont INTEX qui est connu et reconnu dans l’univers de l’eau (piscine, jacuzzi, spas). Nous sélectionnons avec soin les fabricants de jacuzzis. Avant de les proposer à la location, nous établissons un protocole de test pour nous assurer qu’ils soient fiables, qu’ils répondent bien à nos besoins et à nos critères d’exigence.

La grande majorité des jacuzzis sont de forme ronde. Cependant, en fonction des prestataires, il est possible de trouver un jacuzzi de forme carrée. La forme jouera sur le nombre de personnes à accueillir à l’intérieur.

La largeur d’un spa est de 2 mètres. Selon la forme, il est préférable de réserver un espace au sol de 3 mètres par 3 mètres.

Le poids d’un jacuzzi privé installé à domicile peut dépasser la tonne. En effet, le poids comprend le jacuzzi gonflable, le système électrique avec tout le bloc technique qui gère la programmation et la température de l’eau, les 600 à 700 litres d’eau et 4 personnes.

Que vous viviez en appartement ou à la maison, il est important, avant de passer une location chez nous, de s’assurer que vous bénéficiez bien de la structure nécessaire pour supporter un tel poids.

Nos jacuzzis peuvent être utilisés en été comme en hiver. Ils sont destinés à une utilisation en intérieur et en extérieur. Cependant, nous préciserons qu’il faut bien s’assurer que la surface au sol peut supporter un poids minimal d’une tonne.

Nous préconiserons une installation sur une surface dure de type béton. L’installation d’un jacuzzi sur du parquet est envisageable à condition d’être averti des potentiels risques comme l’humidité. Enfin, on déconseillera fortement l’installation sur du bois, qui pourrait céder.

Il est important de placer le jacuzzi pas trop loin d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique.

Non ! Dans les deux cas, nos prestataires sont formés pour réaliser une installation dans toutes les situations.

Pour l’électricité, nous utiliserons une prise classique 230V 16A. Si malgré tout, à proximité de l’arrivée d’eau, il n’y a pas de prise terre, il faudra utiliser une rallonge terre plutôt qu’une multiprise.

Pour l’arrivée d’eau, nous sommes suffisamment bien équipés. Nous pouvons réaliser l’installation sur un robinet classique comme on en trouve dans la cuisine ou la salle de bain.

Lorsque nous remplissons le jacuzzi, il va recevoir environ 700 litres d’eau. En fonction du nombre de personnes et des corpulences de chacun, nous prenons cette donnée en compte.

En effet, il serait dommage de se retrouver avec de l’eau qui déborde du spa. C’est pourquoi notre expertise nous permet de savoir à quel niveau le remplir.

La température idéale pour le jacuzzi devrait se situer entre 36 et 39°C. Il n’est pas nécessaire de chauffer davantage, le confort en serait diminué.

En revanche, il faut prendre un paramètre en compte : si la température de l’eau est de 15°C, il faudra compter une dizaine d’heures avant d’avoir un jacuzzi à 35°C. C’est pour cette raison que nous intervenons tôt le matin, pour vous permettre d’avoir une température idéale à votre retour de travail.

Si le spa a déjà servi et est à 25°C (ou il est possible de le remplir avec de l’eau chaude) alors, il ne faudra que 5 heures pour atteindre les 35°C.

La réponse est oui. Toutefois, on attire votre attention sur plusieurs éléments :

  • Le ballon d’eau chaude a une capacité limitée. Ainsi, il est possible que cela ralentisse considérablement le remplissage du spa.
  • Le ballon d’eau chaude peut être littéralement rempli dans le jacuzzi. Il faut vérifier pour mettre le ballon d’eau chaude en mode forcée afin de bénéficier d’eau chaude, le plus possible, dès l’installation du jacuzzi.
  • Si vous savez d’ores et déjà qu’il y a un cumulus, alors, il faut nous prévenir en avance pour qu’on vienne le matin, assez tôt, pour réaliser l’installation. Avec l’eau fraîche, il faudra plus de temps pour chauffer le jacuzzi (une eau à 15°C mettra 10 heures pour atteindre 35°C). Si en revanche, vous avez de l’eau chaude en « illimitée », alors, on peut venir réaliser l’installation en fin de journée avec de l’eau chaude. Le plus tard qu’on fera sera 2 heures avant l’utilisation du jacuzzi. Il faut laisser le temps à la filtration et au traitement de l’eau d’agir.

Non. Nos prestataires sont formés pour vous apporter toutes les réponses et vous expliquer comment utiliser le jacuzzi gonflable. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant !

Oui, il doit être couvert quand vous ne l’utilisez pas. Avant d’entrer dans l’eau, le spa doit être protégé. Quand vous quittez le jacuzzi, c’est le cas également.

Oui, les enfants âgés de plus de 6 ans pourront se baigner. Un dispositif de flottaison s’impose pour respecter toutes les normes de sécurité. Locationdejacuzzi.com n’est pas responsable en cas de problème.

La durée de baignade devra être minutieusement respectée. En effet, des études scientifiques démontrent qu’un jeune corps restant trop longtemps dans une eau chaude peut provoquer des problèmes de santé.

Un parent doit être dans le jacuzzi en compagnie d’un jeune enfant. Il est de sa responsabilité de s’assurer que toutes les consignes de sécurité que nous avons transmises lors de l’installation soient bien respectées.

Aucun enfant ne peut aller dans l’eau sans la surveillance accrue d’un parent. Seuls les parents et adultes sont habilités à manipuler le programmateur du jacuzzi afin d’éviter de fausses manipulations et l’apparition de codes d’erreur.

L'installation d'un jacuzzi privatif dans sa maison

C’est très simple et elle se fait en quelques étapes pour un total d’une heure à une heure trente suivant le débit de remplissage :

  • Gonflage du jacuzzi gonflable à l’aide d’une pompe intégrée prévue à cet effet,
  • Nettoyage complet du spa avec un produit désinfectant,
  • Branchage du bloc technique du spa sur une prise terre 230V 16A,
  • Remplissage du jacuzzi directement depuis l’eau chaude d’un robinet (cuisine, salle de bain ou autre),
  • Déballage de la filtration sous vos yeux,
  • Mise en route d’un bloc technique qui comprend la filtration et le chauffage,
  • Explication de l’utilisation du programmateur.

En option, il y a l’installation du pack d’ambiance optionnel (romantique, apéritif, anniversaire… que vous retrouverez dans notre page « Les ambiances »). Au terme de la location, nous revenons récupérer tout le matériel :

  • Vidange du jacuzzi grâce à une pompe à eau électrique. L’évacuation se fait dans un évier de cuisine, les toilettes ou dans la baignoire,
  • Retrait de la filtration qui sera jetée,
  • Nettoyage du spa avec un produit désinfectant,
  • Dégonflage du jacuzzi, et rangement du spa.
  • La désinstallation d’un jacuzzi privé prend environ une heure.

Non, le jacuzzi est prêt à l’emploi. Il suffira de vérifier la température, de retirer la protection du jacuzzi et d’aller en profiter. Ce sera à vous de programmer à votre convenance la température de l’eau et le choix des bulles.

Le coût du remplissage d’un spa de 600 à 700 litres ne devrait pas excéder les 2€ (tarifs relatifs en fonction du prix de l’eau au mètre cube de votre département). Le coût électrique du jacuzzi est abordable également, puisqu’il ne devrait pas excéder, en moyenne, 0,30€ par heure d’utilisation.

L’hygiène, les consignes de sécurité et l’entretien du spa à domicile

Oui, c’est notre préoccupation. Nous tenons à faire de la location de jacuzzis à domicile un service propre et respectueux de chacun. Les produits que nous utilisons sont pleinement adaptés à ce type d’utilisation. Ils ont été conçus par les fabricants de jacuzzis afin de s’assurer une efficacité optimale.

Nous privilégions les produits bio, respectueux de l’environnement et de la santé des humains pour vous proposer un service de qualité et propre.

Nous changeons la filtration devant vous. En effet, les filtres sont tout neufs et sous emballage d’origine. À la fin de la location de spas à domicile, nous retirons le filtre pour le jeter.

À chaque installation et désinstallation d’un jacuzzi chez vous, nous allons nettoyer le spa avec un produit désinfectant afin de vous offrir des conditions d’utilisation et d’hygiène optimales.

Nous avons pris le choix de traiter l’eau, car chaque département est différent. Pour une expérience totale, l’eau est traitée à l’aide d’un produit bio et propre. Il n’attaque pas les cellules de la peau comme peut le faire le chlore.

Tous les produits que nous procurons aux clients sont conformes aux normes européennes de sécurité les plus strictes. Ils sont équipés d’un disjoncteur différentiel et d’une double isolation électrique. On précisera qu’il ne faut pas jeter de l’eau dessus ni à proximité des prises électriques.

Locationdejacuzzi.com décline toute responsabilité en cas de problème électrique ou de blessure suite à mauvaise utilisation du jacuzzi qui vous est mis à disposition.