Comment bien choisir son Jacuzzi Gonflable

Jacuzzi extérieur - Location de jacuzzi à domicile
Publié le 10/05/2020 à 10:07

Un des meilleurs soins esthétiques gratuits en domicile, le spa permet de profiter des moments de détentes chez vous. Alliant le bien-être et le luxe, les jacuzzis se présentent en plusieurs modèles à performance différentes. De ce fait, les fabricants ont créé des modèles gonflables. De plus en plus prisés, ces modèles demeurent très intéressants puisqu’ils offrent de nombreux avantages par rapport aux autres. Économique et commode d’utilisation, l’installation ou la location des jacuzzis gonflables ne nécessite aucun travail particulier. Ainsi, si vous voulez en acheter, voici quelques indications qui pourraient vous aider :

Les atouts d’un jacuzzi gonflable

Lorsque le jacuzzi est installé à l’extérieur, les propriétés délassantes de l’air libre vous procurent un confort optimal. En effet, ils privilégient la détente en vous faisant profiter d’un bain d’eau chaude à bulles. Si vous optez pour la location d’un jacuzzi portatif, votre maison devient esthétique et attrayante. De plus, vous pouvez aussi savourer d’un moment de détente romantique avec votre bien-aimé au milieu de votre jardin de fleurs. Un accessoire vital pour apaiser le corps et l’esprit, les jacuzzis possèdent des vertus calmantes et déstressantes tout en vous faisant sentir bien dans votre peau.

Les méthodes d’installation d’un jacuzzi gonflable

Les jacuzzis portatifs ne requièrent aucun travail d’installation. Il est inutile de faire des préparations réservées à installer le jacuzzi gonflable. En effet, un spa gonflable est facile à aménager et à ranger. De plus, il est plus économique, car il suffit de le pomper et de régler quelques paramètres en suivant les indications mentionnées dans la notice d’utilisation. Contrairement aux jacuzzis traditionnels qui nécessitent une grande installation, le jacuzzi gonflable économise votre temps, car son installation est facile et ne prend que quelques heures. En plus, sa consommation électrique est faible. Une fois que l’installation sera finie, ajoutez de l’eau et laisser le chauffer ensuite détendez vous avec un bain chaud. Pour votre confort, vous pouvez faire une location de jacuzzis à style combiné avec des jets d’eau massant. Abordable et avantageux, ce modèle est conseillé en raison de ces vertus équivalentes à un soin procuré en bain de mer.

Les critères de choix d’un jacuzzi gonflable

La taille

La taille de votre jacuzzi doit être définie en fonction du nombre de personnes qui pourraient y tirer plaisir. Qu’il soit utilisé pour des événements exceptionnels ou pour des bains quotidiens, la taille du jacuzzi gonflable dépend aussi de chacune de vos tailles. Pourtant, retenez aussi que le prix d’achat ou le prix de location de jacuzzi dépend de sa taille. Plusieurs tailles de jacuzzi gonflable sont disponibles sur le marché.

  • Destiné à un couple sans enfant, aux célibataires ou à deux personnes de tailles normales et vivant sous un même toit, le jacuzzi gonflable à 2 places est l’idéal. Par sa dimension moyenne, il peut être installé n’importe où dans votre maison. En effet, il ne prendra assez de place si vous l’installez dans votre terrasse. Vous n’avez pas besoin de le placer à l’extérieur pour en profiter.  
  • Pour les couples qui veulent profiter d’un grand confort, le jacuzzi 4 places est conseillé. Sa dimension plus large permet à vous et à vos enfants de profiter beaucoup plus de place pour bien se relaxer et être à l’aise.
  • Les spas 6 places sont réservées pour les familles qui ont fréquemment des invités. Il est évident que ces derniers ne vont pas résister à votre jacuzzi. Ainsi, cette taille est la taille idéale pour permettre à vos invités de profiter du luxe et de la détente.
  • Si vous êtes une grande et nombreuse famille, le jacuzzi 8 à 10 places est la taille parfaite pour vous. Ce modèle est aussi idéal pour se détendre lors des évènements en famille ou avec des amis.

Les différents types de jacuzzis gonflables

Les jacuzzis gonflables sont moins onéreux et faciles à mettre en place. Par leurs prix moins chers et leurs commodités d’utilisation, ils allient la relaxation et l’économie. Pourtant, avant d’acheter ou opter pour la location d’un jacuzzi gonflable, retenez qu’il existe deux types de jacuzzis gonflables : ceux qui sont munis de jets réglables, appelés jacuzzis à hydrojets. Plus onéreux, mais capable de masser le corps entier, ce modèle a la propriété de régler l’intensité masseuse du spa selon vos besoins.

Il y a aussi les jacuzzis à bulles. Équipes d’une chambre à air qui fournit des bulles, ce modèle de jacuzzi gonflable est moins cher. Pourtant, son prix ne nuit pas à ses fonctions de relaxation et de vertus thérapeutiques. Alors, vous pouvez profiter des propriétés d’un jacuzzi, quels que soient vos budgets.

La capacité de chauffage

Un des critères de choix à ne pas négliger, la capacité de chauffage est à vérifier. Dans le cas où vous possédez une chaudière ou une pompe à chaleur, optez pour un échangeur de chaleur. Plus économique, vous pouvez aussi choisir le jacuzzi à chauffage électrique grâce à son efficacité.

La forme et la couleur qui vous conviennent

Une fois que vous avez décidé le type, la taille et vérifié la capacité de chauffage de votre jacuzzi, pensez à choisir la forme et la couleur que vous préférez. Quels que soient les modèles, les formes des jacuzzis sont disponibles en ronds ou en ovales. Il existe aussi des modèles en carrés.